Afin de visualiser cette page, vous avez besoin de Flash Player 9+ support!

Téléchargez Adobe Flash Player

L'ACROPOLE

4 SALLES

AccueilPlanning & Tarifs

POWERPLATE

acropole_powerplate

HORAIRES POWERPLATE

Lundi, mardi, jeudi                     9h00-20h00

Mercredi, vendredi                      12h00-20h00

Samedi                                      9h00-12h00

( sur rendez-vous 06.71.73.22.29

acropole_powerplate1En plus des différentes activités proposées à l'Acropole, vous pouvez depuis début mars y pratiquer la POWER PLATE. Dans une pièce aménagée à cette effet et avec l'aide deValérie (coach «power plate»), vous pourrez décider de travailler votre silhouette d'une autre façon. La séance POWER PLATE s'effectue sur rendez-vous de 30 minutes, Valérie est là pour vous pendant les séances ou elle assure votre suivi personnalisé. L'association de ce suivi attentif et d'une machine performante vous procurera 100% de satisfaction. La POWER PLATE utilisée à l'Acropole est un plateau d'accélération tridimensionnel et pas simplement une plaque vibrante , grâce à ce procédé vous pourrez tonifier votre corps. 


LES PRINCIPES DE LA POWER PLATE

  • La Power-Plate stimule des réflexes naturels d'étirement


acropole_powerplate2Le corps humain est animé d'une multitude de réflexes naturels parmi lesquels figurent le réflexe cornéen, le réflexe au toucher ou encore le réflexe d'extension. Lorsque, par exemple, le médecin donne, à l'aide d'un marteau réflexe, un léger coup sur le tendon au-dessus de la rotule, il se produit un réflexe d'extension, lequel provoque à son tour un étirement du muscle extenseur de la jambe. Ainsi, pour chaque muscle sollicité par les vibrations de la Power-Plate, on observe un réflexe d'extension continu qui entraîne une contraction involontaire des muscles.

  • La Power-Plate provoque 30 à 50 réflexes par seconde


Les vibrations de la plate-forme stimulent donc les muscles qui, à leur tour, provoquent une nouvelle série de contractions involontaires. La Power-Plate produit entre 30 et 50 vibrations par seconde, ce qui entraîne, naturellement, autant de contractions musculaires involontaires de ces muscles. La Power-Plate fait travailler un muscle entre 80 et 90% de sa capacité.
En s'entraînant sur la Power-Plate, non seulement vos muscles vont se contracter et se détendre à très grande vitesse, mais en plus, il a été observé qu'ils vont être sollicités de façon beaucoup plus intense que dans le cadre d'un entraînement sportif classique. En effet, au cours d'un entraînement traditionnel, un muscle ne travaille qu'à 40% de sa capacité contre près de 90% avec un entraînement par vibrations avec la Power-Plate. Ainsi des muscles "profonds" tels que les muscles spinaux (muscles de la colonne vertébrale) ou les muscles du plancher pelvien dont le rôle de maintien et de soutien du corps est primordial vont eux aussi pouvoir bénéficier d'une tonification musculaire.

  • La Power-Plate modifie le facteur d'accélération


acropole_powerplate3Depuis des décennies, nous essayons de renforcer nos muscles et d'améliorer notre condition physique en soulevant des poids ! Effectivement, en augmentant la charge, on demande au muscle de s'adapter avec pour conséquence une augmentation de la puissance musculaire.  Aujourd'hui, l'arrivée de la Power-Plate dans les salles a bouleversé l'univers de la forme : au lieu d'agir sur la charge, les vibrations modifient le facteur d'accélération. Premier avantage : les ligaments, les muscles et l'ossature sont ménagés. Second avantage : finies les interminables et exténuantes séances d'entraînement !

  • La pleine forme en 30 minutes


30 minutes de Power-Plate par séance, 2 ou 3 fois par semaine suffisent pour atteindre les objectifs que l'on s'est fixés. Il n'est toutefois pas inutile de rappeler que c'est l'intensité et non la durée de l'entraînement qui, contrairement aux croyances d'une grande majorité, permet d'obtenir des résultats satisfaisants. Chaque nouvel exercice effectué sur la Power-Plate stimule des chaînes musculaires différentes. Grâce à la Power-Plate, il est désormais tout à fait possible d'obtenir rapidement et facilement des résultats surprenants sur quasiment toutes les parties de votre corps.

EFFETS DE LA POWER PLATE


  • Tonification  musculaire

acropole_powerplate4Au cours d'une séance d'entraînement sur la Power plate, c'est quasiment 90% des fibres musculaires de l'ensemble des muscles sollicités qui vont travailler. Ceci conduit bien évidemment à de surprenants résultats en terme de renforcement et de tonification des muscles. En fait, le processus d'accélération du plateau de la POWER PLATE fait que la contraction musculaire passe de 40 % à 90 % des fibres de ce muscle.

 

 

Réduction de la cellulite


Lors des exercices spécifiques de massage, les vibrations de la Power plate vont décoller et casser les cellules graisseuses et ainsi participer à l'accélération de la reconstruction du tissu conjonctif. Avec la disparition de la «peau d'orange» et l'assouplissement du tissu conjonctif, la peau retrouve sa fermeté et reprend un aspect nettement plus lisse.

  • Atténuation des douleurs


L'amélioration de la circulation sanguine et la stimulation des terminaisons nerveuses contribuent à atténuer les douleurs. Chaque entraînement provoque une augmentation de la tension musculaire qui participe à éliminer la tension résiduelle, et permet donc de soulager les douleurs.

  • Amélioration de la souplesse


acropole_powerplate6L'intensification de l'activité musculaire d'une part, l'échauffement des muscles et tendons d'autre part vont naturellement participer à l'assouplissement du corps et, dans le même temps, prévenir le phénomène de formation et d'installation des capitons disgracieux.

  • Meilleure condition physique


Avec le développement et la tonification musculaires, il sera demandé au reste du corps, y compris le coeur, de s'adapter à cette évolution. Ainsi, c'est le corps dans son ensemble qui aura gagné en efficacité.

  • Activation de la circulation


Au cours d'une séance d'entraînement sur la Power plate, les muscles fonctionnent comme une pompe qui propulse le sang jusqu'à 50 fois par seconde, y compris dans les vaisseaux sanguins de tout petit calibre. Ce système permet aux cellules d'être approvisionnées en énergie très rapidement. De la même manière, le corps va pouvoir se débarrasser de ses toxines beaucoup plus vite qu'en temps normal. Cette nette amélioration de l'apport et de la combustion d'énergie permet d'atteindre une vitesse de régénération plus élevée.

  • Amélioration de la coordination


acropole_powerplate7La stimulation simultanée de l'ensemble des récepteurs corporels va également améliorer la coordination inter et intramusculaire. L'aptitude à réagir et le sens de l'équilibre vont à leur tour bénéficier immédiatement de cette amélioration.

  • Augmentation de la densité osseuse


Des recherches scientifiques ont clairement mis en évidence les bénéfices de la Power plate sur la densité osseuse : un entraînement régulier sur la Power plate stimule l'accroissement de la densité osseuse. Si l'on ajoute à cela les effets de tonification musculaire et d'amélioration de l'équilibre, la Power plate se révèle être un allié de premier ordre pour combattre l'ostéoporose et pour limiter les risques de chute particulièrement fréquents chez les personnes âgées.


 

Programme adapté

pomme_acropole2Programme adapté et personnalisé de remise en forme, renforcement musculaire ...

bouton_off

Rendez-vous sur mesure

rdv_acropole_2Possibilité de prendre un rendez-vous pour un programme individualisé selon vos attentes , remise en forme , entrainement, préparation sportive...

bouton_off

powerplate

power_plate_acropolePowerplate , Stimulation qui permet de solliciter les muscles à 97% de leur capacité.

bouton_off