
Le travail en endurance est la base d'une bonne condition physique générale. Il aide à réduire la surcharge pondérale (masse graisseuse) et améliore la capacité de fonctionnement des systèmes cardio-vasculaires (coeur et circulation sanguine) et
- Un tapis de course
- Un steppeur
- Des vélos
- Des rameurs
Le tapis de course
En fait celui-ci ne porte pas bien son nom puisqu'il permet de reproduire tout aussi bien le mouvement naturel de la marche ou celui de la course à pieds. Sur le tapis, les risques sur les articulations sont réduits grâce à son système d'amorti. Différents programmes vous accompagnerons au cours de votre exercice tel la montagne ou l'intervalle training (augmentation rapide de la vitesse suivi d'une période de repos). La vitesse sur le tapis varie de 1 à 18 km/h et son inclinaison de 0 à 12 %.
Le steppeur
Le steppeur équivaut à une montée de marche plus ou moins rapide donc idéale pour se muscler les jambes et les fessiers. Comme pour le tapis de course, le steppeur dispose de différents programmes comme la montagne ou l'intervalle.
Le vélo
Le vélo fait travailler principalement les jambes (cuisses, fessiers et mollets). Il se pratique en douceur d'où un exercice
physique sans traumatisme, les mouvements s'effectuant en toute sécurité. De plus, la prise du rythme cardiaque par cardio-fréquencemètre assure un suivi total au niveau cardiaque.
Le rameur
Le rameur est un exercice physique et cardiaque le plus complet. En effet, il fait travailler le dos, les épaules, les abdos et les bras pour la partie haute ainsi évidemment que les jambes pour la partie basse.